
Le Circular Construction Catalyst 2033 (C33) vise à établir d'ici 2033 la construction et la gestion circulaires dans le secteur du bâtiment et du génie civil en Suisse comme la «nouvelle norme».
Pour que le secteur de la construction puisse gérer la transition vers une économie circulaire et économe en ressources, une coopération est nécessaire tout au long de la chaîne de valeur - de l'investisseur et du constructeur aux planificateurs, créateurs et gestionnaires.
L'association «C33 - Centre de coordination suisse pour la construction circulaire» entend agir comme point de contact central et neutre pour stimuler l'économie circulaire dans le secteur suisse de la construction. L'objectif du C33 est de coordonner les initiatives, les projets pilotes et les connaissances acquises autour de la construction circulaire et d'activer la collaboration de toutes les parties prenantes concernées tout au long de la chaîne de valeur de la construction.
Les résultats sont publiés sous forme de principes et de meilleures pratiques. Les services spécialisés concernés peuvent, le cas échéant, les développer davantage conformément à leurs processus et les inclure dans les documents pertinents. Cela signifie que les résultats peuvent être largement mis en œuvre en Suisse et au Liechtenstein.