Le 20 août, la deuxième réunion du comité d'experts avait lieu chez pom+ à Zurich. Ce groupe engagé s'est concentré sur trois thèmes : l'élaboration de l'image cible, le développement de critères et de conditions cadres pour le comité lui-même ainsi que la priorisation des 45 champs d'action issus de la réunion de la communauté de juin 2024. Un grand besoin d'action a été identifié à cette occasion.
La discussion sur l'image cible a fait l'unanimité : il faut une image cible primordiale indique une direction commune. En même temps, le comité est conscient que cette image cible doit être élaborée à différents niveaux et qu'elle varie fortement en fonction du groupe cible au sein du secteur de la construction. Les différentes parties prenantes ont besoin d'objectifs plus ou moins détaillés. Pour intensifier le travail sur cette image cible, il faut maintenant trouver un financement.
Quelles sont les prochaines étapes ?
La prochaine étape consistera à examiner ces résultats avec le comité directeur et à concrétiser davantage la planification pour 2025. Cela se fera dans le cadre d'une réunion stratégique en novembre. Les 45 champs d'action pour la réalisation de la construction circulaire, identifiés lors de l'événement communautaire du 12 juin, joueront un rôle central. Grâce aux précieuses contributions des experts du comité technique, les thèmes seront classés par ordre de priorité, les lacunes seront identifiées et les activités sur lesquelles C33 devrait se concentrer dans les années à venir et suivantes seront discutées avec le comité directeur.
Comments