C33 contribue à un guide pour aider les investisseurs immobiliers à intégrer la circularité
- C33 Koordinationsstelle für zirkuläres Bauen
- 19 juin
- 1 min de lecture

Pour que la circularité devienne « normale » dans le secteur de la construction, il faut des partenariats solides. Circular Hub peut compter sur ses partenaires, dont C33, pour son dernier projet. Initié par une équipe de projet autour de Marloes Fischer, le projet « Vademecum » a su convaincre le jury du CBI et peut désormais se réjouir d'un financement booster.
Le projet vise à élaborer un guide de mise en œuvre de la circularité dans le secteur immobilier, adapté aux investisseurs institutionnels. Il s'agit d'associer le langage financier à des aperçus concrets de projets et à des pratiques de construction durables. Car il est clair que sans un engagement précoce et une volonté d'investir de la part des maîtres d'ouvrage et des investisseurs, la circularité ne peut pas devenir la « norme ». Malgré la volonté d'innovation existante, il manque souvent des informations tangibles, des valeurs empiriques et des aides à la décision. Celles-ci doivent maintenant être rassemblées et publiées grâce à une collecte de données ciblée.
« C33 est très heureux de soutenir le projet "Vademecum" en tant que partenaire de réseau. Le guide est un élément prometteur pour la mise en œuvre à grande échelle de la construction circulaire en Suisse », déclare Anja Bundschuh, directrice de C33.